Délimitez votre zone de chalandise

Easyfichiers vous propose d'obtenir les contacts des prospects situés dans votre zone de chalandise grâce à son outil de ciblage géographique par délimitation d'une zone de chalandise.

Vous pouvez sélectionner la zone géographique que vous désirez prendre en compte pour votre campagne de prospection : vous avez désormais le choix entre un ciblage géographique par découpage administratif classique (codes postaux, communes, départements et régions) ou un ciblage par isodistance, également appelé ciblage par délimitation d’un périmètre.

Avec le ciblage géographique par délimitation d’un périmètre, vous obtenez lors de votre devis en ligne le volume de contacts recensés dans un périmètre de x km autour d’un point donné. C’est vous qui indiquez ce point de départ, en renseignant une adresse précise, votre point de vente par exemple, puis vous choisissez le rayon de ce périmètre, par exemple 5km autour de votre point de vente. Ainsi, le comptage du devis vous donne le nombre de prospects situés dans un rayon de x km autour de votre point de vente et vous pouvez ensuite acheter les contacts de ces prospects situés dans votre zone de chalandise...

Avec le ciblage par délimitation de votre zone de chalandise, vous optimisez votre prospection, car vous ne contactez que des contacts proches de vous.


Quelle est la technologie utilisée pour délimiter la zone de chalandise ?

Ce ciblage utilise les techniques du géomarketing. Il est rendu possible grâce à la plate-forme technologique et aux compétences de CARTEGIE, la société éditrice du site Easyfichiers.com : les adresses sont géocodées en temps réel pour vous offrir le maximum de fraîcheur dans votre cible.

A quoi sert le ciblage par délimitation d’un périmètre, et pourquoi le préférer au ciblage géographique par découpage administratif ?

Le ciblage par délimitation de votre zone de chalandise permet d’obtenir très rapidement les contacts de prospects situés dans une zone définie autour d’un point géographique et sur une distance que vous choisissez vous-même. Le ciblage géographique est donc le plus précis possible pour votus offrir des contacts ciblés au maximum.


Comment marche le ciblage par délimitation d'une zone de chalandise?

Lors de votre devis en ligne, dans l'étape où il vous est demandé de choisir la zone géographique à cibler, vous devez :
1. Indiquer l’adresse précise autour de laquelle vous voulez définir votre zone de chalandise
2. Choisir la distance en km qui définira la couverture géographique de la zone de chalandise
3. Cliquer sur le bouton « Lancer la recherche » : la sélection du périmètre est alors prise en compte comme n’importe quel autre critère de ciblage géographique
4. Le nombre de contacts correspondant à votre recherche s’affiche dans l’encadré de résultats sur votre droite

Pour tester immédiatement le ciblage par délimitation d'une zone de chalandise, choisissez le fichier de prospection qui vous intéresse à partir de la page d’accueil du site et commencez un DEVIS GRATUIT avec COMPTAGE IMMEDIAT.

Publié le 03/10/2013

Le Groupe CARTEGIE est spécialisé depuis plus de 20 ans dans le Data Management pour la relation client

© Copyright 2014 Groupe CARTEGIE

Groupe CARTEGIE, Data Management pour la relation client